› Société

Congo-cancer de la peau des albinos : une association lance une campagne de traitement

Droits réservés.

Pendant 30 jours l’Association Johny Chancel pour les albinos (AJCA) sera en campagne de traitement des cancers de la peau des albinos.

La campagne a été lancée dimanche 31 janvier 2021, à Brazzaville. C’est une initiative de l’Association Johny Chancel pour les albinos (AJCA) vise à traiter les cancers de la peau en faveur des personnes souffrant d’albinisme sur l’ensemble du territoire congolais. Ladite association bénéficie de l’appui d’autres ONG locales et internationales installées au Congo et des médecins venus de l’étranger.

Plusieurs médecins étrangers prennent part à cette campagne. « On va essayer de voir les lésions précancéreuses et les cancers puis étudier comment les enlever sur ceux qui les portent », explique Mamadou Gassama venu du Mali.

Ces médecins étrangers ont été choisis pour diverses raisons, Johny Chancel Ngamouana dirige l’ONG initiatrice de la campagne. « Nous avons des médecins (certifiés), même dans notre clinique locale ici à Brazzaville. Le problème est que ces médecins ne sont pas spécialisés pour le traitement de la peau des albinos », se justifie-t-il.


Prévue pour 30 jours cette campagne bénéficie de l’appui de plusieurs autres organisations comme Grenne service, dont Sarah de la Corte est responsable des actions sociétales. « Il faut essayer de trouver comment donner aux albinos la possibilité de vivre des conditions meilleures. On les soutient dans la mesure de nos possibilités ».

La compagne doit toucher plusieurs centaines d’albinos tout âge confondu.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 01.03.2021

Paradis des amoureux de la nature, le Parc Odzala-Kokoua

Le Parc Odzala-Kokoua qui se situe au cœur de la deuxième plus grande forêt tropicale du monde, le Parc National d'Odzala-Kokoua abrite environ 20% des…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut