Politique › Institutions

Congo : la Banque mondiale lance un concours ouvert aux étudiants

L’annonce a été faite le 03 septembre par la vice-présidente juridique de la Banque mondiale dans le cadre de la semaine du droit, de la la justice et du développement. Un concours ouvert aux étudiants en droit.

C’est une aubaine pour les étudiants Congolais de droit, la banque mondiale vient de lancer un concours de solutions de développement. Les candidats intéressés devront répondre en 3500 caractères à la question suivante : « Quelles initiatives ou mesures juridiques la banque mondiale devrait-elle appuyer ou mettre en place pour assurer l’autonomisation économique des personnes et des groupes défavorisés et vulnérables dans votre pays enfin de réduire la pauvreté et favoriser la prospérité ?  »

Toutefois, les étudiants candidats devront être inscrits en premier cycle ou deuxième cycle, poursuivant les programmes de licence, Masters 1 et Masters 2. Il faudrait aussi être citoyen d’un pays en Afrique, être âgé entre 18 et 28 ans. Les propositions doivent personnelles et originales.

Notons que les 10 meilleurs candidats seront invités à présenter leurs propositions via skype au comité de sélection de candidature de la Banque mondiale avant la décision finale. Les deux finalistes seront invités au siège de la banque mondiale à Washington pour présenter leurs projets. Ils seront totalement pris en charge par l’institution.


 

 



Zapping Actu International
À LA UNE
loading...
Retour en haut