› Politique

Congo : Alassane Ouattara et Félix Tshisekedi invités à l’investiture de Sassou N’Guesso

Félix-Antoine Tshisekedi, président de la république démocratique du Congo.
Les chefs des Etats de la Côte d’Ivoire et de la République démocratique du Congo prendront par la prestation de serment du président congolais.

 

Selon un communiqué de la Présidence ivoirienne, Alassane Ouattara qui est en séjour en France se rendra ensuite au Congo pour assister à l’investiture de Denis Sassou N’Guesso. Ladite cérémonie aura lieu vendredi 16 avril au Palais des congrès de Brazzaville.


Un autre chef d’Etat dont on sait qu’il sera présent à cette cérémonie d’investiture, c’est Félix-Antoine Tshisekedi. Le président de la RDC a reçu en audience à la Cité de l’Union africaine, l’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République Démocratique du Congo en République du Congo, Christophe Muzungu. Celui-ci était porteur de l’invitation l’investiture du Président Denis Sassou Nguesso.

La Cour constitutionnelle du Congo a validé le mardi 6 avril dernier l’élection de Denis Sassou-Nguesso au scrutin du 21 mars 2021. Il a recueilli 88,40% de suffrages au lieu de 88,57% de voix, selon les résultats provisoires que la Cour a légèrement modifiés après avoir rejeté les recours en annulation de trois opposants.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 20.08.2021

Des rapides de Kintamo

A l’endroit où la rivière Djoué se jette dans le fleuve Congo dans le premier arrondissement (Makélékélé) de Brazzaville, on peut voir les rapides de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut