Eco et Business › L'Eco en +

Congo : 1100 jeunes micro-entrepreneurs seront formés à certains métiers

journaldebrazza.com
Des jeunes formés à la Menuiserie.

Menuiserie, agro-business et numérique sont entre autres les différents métiers auxquels seront jeunes micro-entrepreneurs de Brazzaville et Pointe-Noire.

 

Ils seront sélectionnés dans le cadre du projet de développement des compétences pour l’employabilité (PDCE). La campagne d’identification des jeunes a été lancée, le 9 avril, dans la ville océane. Chaque candidat devra remplir un questionnaire numérisé permettant d’évaluer la faiblesse de sa productivité et de ses revenus. Cette étape de la sélection porte sur les critères d’éligibilité ; la composition du dossier, la période et les lieux de collecte de candidatures, les types et la durée des formations.


Les bénéficiaires seront formés aux métiers de menuiserie, agro-business et numérique. Les jeunes éligibles à ces formations doivent être propriétaires ou partenaires d’une entreprise familiale, d’une micro-entreprise, d’un groupement pré-coopératif ou d’une association exerçant dans le secteur informel. La principale condition est la disponibilité à participer aux différents modules de formations et l’expérience dans les activités éligibles, à savoir l’agro-business ; la menuiserie et les services du numérique.

Cette nouvelle initiative s’inscrit dans le cadre de l’appui à l’entrepreneuriat pour les jeunes vulnérables et les micro-entrepreneurs, grâce à un financement additionnel de quinze millions de dollars destiné à former 5000 jeunes supplémentaires.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.04.2022

La localité de Loutété

Loutété est une localité du sud-est du Congo située dans le département de la Bouenza. Avec une population d'environ 20 000 habitants. Traversée par le…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut