› Santé

CHU-B : le personnel se fait vacciner contre le coronavirus

Denis Bernard Raiche recevant sa dose de vaccin.
Denis Bernard Raiche, a lancé le 30 mars une campagne de vaccination contre la Covid-19 à l’endroit du personnel de cette structure sanitaire.

 

Le personnel du Centre hospitalier et universitaire (CHU) de Brazzaville se fait vacciner contre le coronavirus. Lancée le 30 mars par le directeur de ladite institution, Denis Bernard Raiche, cette campagne s’inscrit dans le cadre du lancement du deuxième palier de la vaccination conformément au plan mis en place par la coordination nationale de gestion de la pandémie de Covid-19. Ceci dans le but de mobiliser et atteindre le maximum de personnes possibles, afin de renforcer la lutte contre la Covid-19 au niveau national.


Il faut dire que ce sont au total vingt-quatre sites ont été ouverts pour la vaccination dont quinze à Brazzaville, huit à Pointe-Noire et un dans la Cuvette. Les autres départements seront inclus dans la deuxième phase. Le CHU fait partie des sites réservés à la vaccination des professionnels de santé et sa direction générale a mis tout en œuvre pour sensibiliser le personnel afin qu’il se mobilise et se fasse vacciner.

La campagne nationale de vaccination contre le coronavirus a été officiellement lancée au Congo le 25 mars dernier par le président de la République Denis Sassou N’Guesso. Il est tout aussi important dire que la République du Congo a reçu deux types de vaccins notamment Sinopharme (Chine) et Spoutnik V (Russie).


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 20.08.2021

Des rapides de Kintamo

A l’endroit où la rivière Djoué se jette dans le fleuve Congo dans le premier arrondissement (Makélékélé) de Brazzaville, on peut voir les rapides de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut