› Société

Christian Okemba visite les travaux d’aménagement de la route Thomas Sankara

Le maire de Brazzaville s’est rendu sur le site du chantier qu’il a lancé en début juillet afin de constater l’avancée des travaux.

Christian Roger Okemba était ce jeudi 2 août au marché de Brazzaville accompagné d’une forte délégation pour toucher du bout des doigts l’avancée des travaux. Il faut dire que le maire de Brazzaville avait lancé officiellement le mardi 3 juillet les travaux d’aménagement de la route Thomas Sankara. Un mois après, il vient en personne prendre connaissance du niveau d’exécution du projet.

 » Nous sommes très satisfaits de l’avancée de ces travaux, c’est un défi que nous nous étions lancés afin d’améliorer les conditions des commerçants de Brazzaville. Nous allons construire les boutiques de telles enceintes que la routes soit dégagées et que chacun soit bien installé. »


Pour rappel les travaux d’aménagement de la route Thomas Sankara ont été lancé dans un contexte particulier. Les commerçants vendaient le long la route dans l’insalubrité.  la détérioration de cette voie importante de Brazzaville  avait entraîné un désordre et une paralysie de l’activité commercial au marché. Sur cette route marécageuse, les commerçants vendaient les produits alimentaires de première nécessité à même le sol. Exposant ainsi les clients à toutes sortes de maladies telles que le choléra, la typhoïde et bien d’autres.

 


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 23.06.2020

A la découverte des Chutes de la Loufoulakari

Les Chutes de la Loufoulakari sont des cascades situées dans le sud-ouest de la république du Congo, dans le département du Pool, à 75 km…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut