› Politique

Christel Sassou Nguesso présente sa vision pour le Congo ce 19 mai à Pointe-Noire

Après Brazzaville, c’est au tour de la ville de Pointe Noire d’accueillir Denis Christel Sassou Nguesso. Le président de la Fondation perspectives d’avenir (FPA) dévoilera ce samedi dans la ville océane sa vision pour le Congo.

Denis Christel Sassou Nguesso organise ce 19 mai à Pointe Noire, une conférence participative sur « Le Congo que nous voulons : regards sur Pointe-Noire.» Une façon pour lui de donner aux populations de Pointe Noire sa vision pour le Congo.

Au menu des thèmes qui seront abordés par les panélistes : «Politique de la ville et ses enjeux », «Education, diversification économique, entrepreneuriat et emploi des jeunes ». Comme panélistes, on annonce les personnalités telles que Julien Mikala, Adélaïde Moungani, Louis Bakabadio, Sylvestre Didier Mavouenzela, Francis Carderelle et Denis Christel Sassou Nguesso.


«Ce que je crois », la vision de Christel Sassou Nguesso consigné dans un livre est est subdivisé en six parties. Il s’agit notamment de Ce que je crois, du droit à l’éducation et à la formation, du droit à la santé, du droit au mieux vivre : un défi de développement agricole, de la citoyenneté et de la solidarité, des perspectives d’avenir, un dessein partagé.

Plusieurs congolais voient en ce projet de Christel Sassou un positionnement en vue de briguer la magistrature suprême du Congo. Une hypothèse que le président de la Fondation perspectives d’avenir (FPA) n’a pas confirmée.Toutefois, il a rappelé avoir tout de même le droit comme tout Congolais remplissant les conditions de se présenter un jour à la présidentielle de son pays.

À LA UNE
Retour en haut