› Société

CEEAC-CEMAC : le Congo prend la tête de l’Ordre des architectes

journaldebrazza.com
Antoine Beli Bokolojoué

La République du Congo va assurer pour un mandat de deux ans la présidence de l’Ordre des architectes des pays de la zone CEEAC-CEMAC.

 

La présidence de l’ordre des architectes sera dirigée pendant deux ans par le congolais Antoine Beli Bokolojoué. C’est ce qui ressort des travaux de la conférence des présidents de cette instance qui s’est tenus à Libreville au Gabon.

Les participants à ces assises ont évoqué les maux qui minent les villes de la sous-région en rapport aux exigences nouvelles qu’imposent la modernité, la qualité architecturale, le développement de la technique ainsi que les contraintes environnementales et de l’aménagement urbain.


A l’issue des travaux de la conférence, le président de l’Ordre des architectes du Congo a été porté à la tête de l’ordre des architectes des pays de la zone CEEAC et CEMAC.

Antoine Beli Bokolojoué assurera cette fonction durant les deux prochaines années. Un mandat qu’il place sous le signe de l’harmonisation des textes de cette institution sous régional.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.04.2022

La localité de Loutété

Loutété est une localité du sud-est du Congo située dans le département de la Bouenza. Avec une population d'environ 20 000 habitants. Traversée par le…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut