› Société

Catastrophes : des centaines de maisons englouties à Mfilou

La terrible catastrophe s’est produite au quartier Ngambio situé dans le 7ème arrondissent Mfilou. Plus de cent maisons englouties…

La brusque poussée d’érosion a causé une catastrophe au quartier Ngambio dans le 7eme arrondissement Mfilou, des centaines de maisons se sont effondrées.  Une situations qui a plongé les habitants dans le désarroi et la constellation. Les rescapés expliquent cette hécatombe par la non canalisation adéquate des eaux venant en amont de l’école primaire Itsali de Sadelmi et  celles venant du village Ntsouélé, dans le département du Pool.

Les premières diagnostiques face à ce drame recommandent l’aménagement immédiate de la voie principale du quartier Sadelmi ainsi que de celle partant de Moukondo en direction de Mayama, en passant par la cité des 17. « Sur cette voie, des conduits d’eau doivent être aménagés jusqu’à la rivière Tsiémé. C’est l’unique moyen d’arrêter ces érosions. Si on n’y prend pas garde, elles amèneront à la disparition totale de Ngambio » témoigne un habitant du quartier.


Entre-temps, les populations sinistrées, encore traumatisées par le choc du drame attendent impatiemment l’intervention des pouvoirs publics.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 01.09.2020

A la découverte d’Oyo

Oyo est une ville de la République du Congo, située dans le département de la Cuvette, chef-lieu du district homonyme, située à plus de 400…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut