Sport › Autres sports

CAN féminine handball : les Diables rouges ont leur ticket pour les demi-finales

Le Congo en demies de la CAN féminine et au Mondial. Droits réservés.
Cette victoire a permis aux congolaises ont décroché leur qualification pour le Championnat du monde 2021 prévu en décembre en Espagne.

 

Les Congolaises ont surpris les Sénégalaises 21-20, mardi 15 juin 2021, au Palais polyvalent de Yaoundé au Cameroun. On connaît les quatre représentants de l’Afrique au prochain Championnat du monde féminin de handball, prévu du 2 au 19 décembre 2021 en Espagne. Il s’agit de l’Angola, du Congo-Brazzaville, de la Tunisie et du Cameroun.


Ces quatre équipes seront les affiches des demi-finales de la Coupe d’Afrique des nations féminine de handball, le 16 juin 2021 à Yaoundé. Notons que les demi-finalistes ont au passage décroché leur qualification pour le Championnat du monde 2021 prévu en décembre en Espagne.

La présence du la République du Congo dans le dernier carré de cette CAN et au Mondial 2021 est la principale surprise, cette sélection ayant peu brillé au cours des années 2010. Les Congolaises ont écarté les Sénégalaises 21-20 à l’issue d’un quart de finale haletant. Le Sénégal avait pourtant atteint la finale de la précédente édition.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 30.06.2021

Le mont Banda Banda

Le mont Banda Banda, une montagne de la région de la côte nord de la Nouvelle-Galles du Sud, en Australie , est situé à 320…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut