Sport › Football

CAN dames de handball : le Congo face à la Tunisie pour la 3e place

Droits réservés.
Les Diables rouges ont appelées à mettre en œuvre toutes leurs forces et savoir-faire pour  venir  à bout des Aigles de Carthage.

 

Battu 21-22, le 16 juin à Yaoundé par le Cameroun lors des demi-finales de la 24e édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), le Congo affronte la Tunisie ce 18 juin à 15h afin de disputer la troisième place de la compétition.

Après avoir tout donné lors des précédentes rencontres, les Diables rouges du Congo, qui ont battu le Cap-Vert et le Sénégal puis perdu devant l’Angola et le Cameroun, sont appelées à mettre en œuvre toutes leurs forces et savoir-faire pour  venir  à bout des Aigles de Carthage de la Tunisie. Une victoire qui leur permettra de terminer sur le podium. Un niveau que le Congo peine à atteindre depuis 2008.


La Tunisie, qui connait une montée ces dernières années, a dominé tous ses matchs dans cette 24e édition de la CAN avant d’être éliminée par le tenant du titre, l’Angola en demi-finale.  Le match Congo-Tunisie qui précèdera la finale est un derby des titans; puisque les deux équipes sont déterminées à monter sur le podium et arracher  la médaille en bronze de cette compétition qui a réuni les meilleures équipes de handball.

Les Congolaises qui ont stoppé le rêve des finalistes de la dernière édition (Sénégal), en quarts de finale, pourront confirmer leur désir de revenir au sommet de handball féminin ce 18 juin en battant les Tunisiennes. Pour ce faire, il est nécessaire de travailler la finition tout en renforçant l’engagement collectif.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 20.08.2021

Des rapides de Kintamo

A l’endroit où la rivière Djoué se jette dans le fleuve Congo dans le premier arrondissement (Makélékélé) de Brazzaville, on peut voir les rapides de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut