Sport › Autres sports

Boxe : un nouveau départ pour la discipline

Des reformes à la Ligue de boxe congolaise.

Les nouveaux dirigeants de la ligue de boxe ont lancé depuis le 09 juillet dernier, les championnats départementaux au gymnase Henri-Elendé.

Après avoir organisé des séminaires et galas tests, la Ligue de boxe est passé à l’organisation des championnats départementaux. L’occasion est donc donnée à tous les compétiteurs d’exprimer les talents. Il s’agit de leur permettre de gagner des places au sein des sélections de Brazzaville, dans les différentes catégories de poids.

« Nous demandons aux boxeurs de beaucoup plus travailler, parce qu’à l’issue de ce championnat départemental, nous aurons l’ossature de l’équipe départementale prête à répondre à une quelconque invitation », a souligné Elias Mfoudi, actuel président de la Ligue.


« Ce championnat départemental édition 2018, nous l’avons lancé sous le signe de la renaissance. Depuis un certain temps, la boxe au niveau de notre département n’existe plus. Depuis que nous avions pris le commandement, nous sommes en train de faire revivre la boxe comme auparavant. Il y a eu des galas qui ont précédé et aujourd’hui, c’est notre activité phare », a indiqué le président de la Ligue.

Ils sont vingt-quatre clubs affiliés à la fois à la fédération et à la Ligue disputent. Ces clubs vont jusqu’au 13 juillet prochain, disputer les neuf titres départementaux mis en jeu. Seule la catégorie des super lourds ne connaîtra pas son champion, tout simplement parce qu’aucun boxeur ne s’est inscrit.

À LA UNE
Retour en haut