International › APA

BAL : Ferroviàrio Maputo piège l’AS Douanes

Le club mozambicain a battu, ce mercredi 19 mai à la Kigali Arena (Rwanda), les Gabelous sur le score de 88 à 74 pour le compte de la 2e journée de la Basketball Africa League (BAL).Dos au mur après sa défaite contre le Zamalek (Egypte), Ferroviàrio Maputo se relance grâce à sa victoire contre l’AS Douanes. Le premier quart-temps est à l’avantage des Mozambicains qui inscrivent 21 points contre 12 pour les Sénégalais. Ces derniers se rebiffent dans le deuxième acte. Un réveil sanctionné par 25 points.  A la mi-temps, Ferroviàrio Maputo dispose néanmoins d’un point d’avance (38-37).

A la reprise, les protégés du coach Mamadou Guèye dit Pabi ne parviennent pas à contrer les attaques des Mozambicains. L’AS Douanes marque 19 points mais en concède 24. Ferroviàrio Maputo maintient la cadence dans le quatrième et dernier quart-temps avec 26 points contre 18 pour son adversaire.

Dans ce groupe C, la rencontre entre le Groupement Sportif des Pétroliers (Algérie) et le Zamalek du Caire, prévue à 19 heures GMT, a été reportée pour non-respect du protocole sanitaire contre le nouveau coronavirus.

La BAL, qui se joue du 16 au 30 mai dans la capitale rwandaise, met aux prises les douze meilleurs clubs africains de la balle orange : AS Douanes (Sénégal), Rivers Hoopers BC (Nigeria), Union Sportive de Salé (Maroc), GS Pétroliers (Algérie), Forces Armées et Police (Cameroun), Zamalek (Egypte), Gendarmerie Nationale Basketball Club (Madagascar), Association Sportive de la Police (Mali), Patriots BC (Rwanda), Union Sportive de Monastir (Tunisie), Petro de Luanda (Angola) et Ferroviàrio Maputo (Mozambique).


Ils sont répartis dans trois groupes de quatre équipes. Au terme du premier tour, les deux premiers de chaque poule ainsi que les deux meilleurs troisièmes accéderont aux quarts de finale.

Au total, 26 rencontres auront lieu dans le cadre de la BAL créée par la National Basketball Association (NBA) et la Fédération internationale de basketball (Fiba).

Initialement, elle aurait dû démarrer en mars 2020 avec des mini-tournois organisés dans différentes villes du continent. Mais en raison de la pandémie de coronavirus, le format d’une phase finale à Kigali a finalement été retenu.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 20.08.2021

Des rapides de Kintamo

A l’endroit où la rivière Djoué se jette dans le fleuve Congo dans le premier arrondissement (Makélékélé) de Brazzaville, on peut voir les rapides de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut