Politique › Actualité

Après Monrovia, Denis Sassou-Nguesso à Abu-Dhabi et à Addis-Abeba

Après avoir assisté à l’investiture de George Weah à Monrovia, le président Congolais met le cap sur les Emirats arabes unis et l’Ethiopie.

Le chef de l’Etat a assisté lundi 22 janvier 2018 à la cérémonie d’investiture du nouveau président du Liberia, George Weah. Invité par le nouveau président, Denis Sassou-Nguesso est arrivé dans la capitale du Liberia dimanche en fin d’après-midi. Occasion pour les deux hommes d’échanger sur les questions d’actualité, à l’instar de la lutte contre le terrorisme, la paix et la sécurité en Afrique.

Après le Liberia, le chef de l’Etat Congolais se rendra aux Emirats arabe unis et en Ethiopie. A Abu-Dhabi le chef de l’Etat rencontrera les hommes d’affaires émiratis qui souhaitent investir dans le domaine du tourisme au Congo.


A Addis-Abeba, le chef de l’Etat prendra part aux travaux du 30ème sommet ordinaire de l’assemblée générale des chefs d’Etat et de Gouvernements de l’Union Africaine (UA). Le sommet se tient du 22 au 29 janvier 2018 sous le thème : « Remporter la lutte contre la corruption, une voie durable pour la transformation de l’Afrique ».


À LA UNE
Retour en haut