International › APA

Af’Sud : Zuma défie encore Ramaphosa dans une lettre

L’ancien président sud-africain Jacob Zuma a écrit une deuxième missive à son successeur Cyril Ramaphosa exigeant des explications sur la façon dont le président en exercice a financé sa campagne pour gagner la direction du Congrès national africain (ANC, au pouvoir) il y a environ trois ans.Ramaphosa a ignoré une lettre similaire de Zuma envoyée il y a deux semaines, dans laquelle il contestait la gouvernance du président en accusant les cadres de l’ANC de corruption et en les exhortant à être à l’avant-garde de la lutte pour mettre fin à ce vice.

La dernière lettre de Zuma a été publiée hier mercredi alors que le parti au pouvoir avait entamé sa réunion du Comité exécutif national à Pretoria.

Dans cette lettre, Zuma a exigé que Ramaphosa « s’explique » sur des dons financiers qu’il a utilisés dans la campagne pour l’évincer de la présidence de l’ANC en 2017.


Le bureau de Ramaphosa n’a pas encore répondu à la lettre de l’ancien dirigeant.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 12.10.2020

Le complexe sportif de la Concorde de Kintélé

Le complexe sportif de la Concorde de Kintélé est un centre olympique situé à Kintélé, dans la banlieue nord de Brazzaville. Inauguré par le président…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut