› Culture

Adicomawards 2020 : deux congolais nominés dans la catégorie humour

Droits réservés.

Riches K et Félix Kisabaka sont les deux humoristes qui représenteront la république démocratique du Congo à la quatrième édition de l’Adicomawards 2020.

L’évènement se tiendra le 23 octobre 2020 au Grand théâtre national de Dakar. Les congolais Riches K et Félix Kisabaka sont nominés dans la catégorie humour et en lice pour le plébiscite du meilleur de la créativité digital dans le domaine en Afrique francophone.

Ces deux humoristes parrainés par Gondwana productions, jusqu’à lundi 17 août, figuraient dans le Top 10 des trente et un de l’Afrique francophone en lice pour l’Adicomawards 2020. Respectivement septième et huitième avec 1 593 votes accumulés pour le premier et 1 348 pour le second.

Candidats de RDC, Riches K et Félix sont largement devancés par Babacar Camara qui vient en tête de liste avec ses 16 960 votes. Le Sénégalais est suivi par le Béninois Axel Merryl qui aligne 7 776 voix, en dessous de la moitié de son coriace prédécesseur, mène assez largement le jeu.


L’autre grand écart à noter, est celui qui sépare le deuxième des trois suivants assez groupés dans la fourchette de 3 500 votes à 3 100 votes. Il s’agit du Béninois Ibra Yatt 3 553, talonné par les Ivoiriens Biggy King et Stoni Love qui ont obtenu respectivement 3 483 votes et 3 116 votes.

Le plus proche challenger des humoristes congolais Riches K et Félix Kisabaka est le Béninois Jojo le comédien, qui enregistre 2 131 votes. La bataille semble certes rude mais pas impossible pour ces congolais.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 12.10.2020

Le complexe sportif de la Concorde de Kintélé

Le complexe sportif de la Concorde de Kintélé est un centre olympique situé à Kintélé, dans la banlieue nord de Brazzaville. Inauguré par le président…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut