Culture › Livres

« La chronique d’un riverain », le nouveau livre de Bernard Mantélé

Publié en janvier 2018 aux éditions Kinkopaul, «La chronique d’un riverain» est préfacé par M. Raymond Moundzakama, un journaliste de carrière. C’est un roman de 56 pages, dont le personnage principal est Nkondzamou.

Le journaliste congolais, M. Bernard Mantélé, a publié à Brazzaville son nouveau livre intitulé «La chronique d’un riverain», inscrivant ainsi une nouvelle œuvre dans la production littéraire congolaise.

Publié en janvier 2018 aux éditions Kinkopaul, «La chronique d’un riverain» est un récit romanesque de 56 pages, préfacé par M. Raymond Moundzakama, un journaliste de carrière.

Nkondzamou est le personnage principal du récit de M. Mantélé. Fils de pêcheur, il demeure attaché à la pratique de la pêche, le métier de ses aïeuls, malgré les contraintes de sa vie scolaire qui fait finalement de de lui un excellent cadre de l’administration de son pays, tel que l’avait prédit son père. Attaché à ses origines paysannes, Nkondzamou se sent investi du devoir de perpétuer les us et coutumes de son terroir.


«La chronique d’un riverain» a été présentée au public et dédicacé le 8 février dernier à Brazzaville, a-t-on appris.

Bernard Mantélé est un passionné de la littérature. Il fait des prestations dans différents organes de la presse écrite congolaise. Sa première publication, «Le mémento du journaliste», a connu un grand succès auprès du public, a-t-on rappelé.

À LA UNE
Retour en haut