Eco et Business › Finance

Un atelier de formation sur le blanchiment d’argent à Brazzaville

Cet atelier destiné au lancement de l’évaluation nationale de risques de blanchiment des capitaux et du financement du terrorisme se tiendra du 16 au 18 mai à Brazzaville.

L’Agence nationale d’investigations financières organisera du 16 au 18 mai à Brazzaville un séminaire sur le blanchiment d’argent. Cette session de formation particulière sera patronnée par le ministre des Finances et du budget, Calixte Nganongo. Elle recevra l’appui technique de la Banque mondiale.

Y seront présents, les responsables du Groupe d’action contre le blanchiment d’argent en Afrique centrale et ceux venus du Cameroun.  Aussi, pendant 3 jours, les responsables issus de différents départements ministériels, des banques, des Casinos, des établissements de micro-finance, de la police, de la gendarmerie, du Conseil national de sécurité ainsi que des offices notariaux du Congo participeront à cet atelier .

L’objectif final est de préparer une riposte adéquate et efficace, capable de réduire ou plutôt de juguler le phénomène au Congo Brazzaville.


 

 

À LA UNE
Retour en haut