› Société

La statue du cosmonaute russe Youri Gagarine inaugurée à Brazzaville

L’imposante statuette a été inaugurée le 6 juin à Brazzaville, à la devanture de l’espace culturel de Russie.

Son buste rayonne désormais à Brazzaville, Youri Gagarine, le célèbre astronaute russe a été honoré ce mercredi 6  juin en présence des autorités de la ville. Cette inauguration qui s’est déroulé en présence  du maire de la ville de Brazzaville et de l’ambassadeur de la Fédération de Russie au Congo coïncide avec le 50ème anniversaire du centre culturel Russe.

L’oeuvre qui a été posé devant l’espace culturel de Russie  a été réalisé par un artiste du pays de Vladimir Poutine. A en croire Roger Christian Okemba maire de Brazzaville, le choix du site de l’implantation de cette statue qui deviendra, à partir du 2 avril 2019 le Centre culturel russe Youri-Gagarine, a une importance particulière.


Pour lui, le choix du site est fort de sens ! Cet emplacement symbolise le lieu du savoir faire, mais aussi du savoir -être. C’est ce savoir-être qui caractérise les valeurs que l’on retrouvait chez le jeune Youri Gagarine, à savoir le courage, la ténacité, l’endurance, la tonalité, l’excellence. A-t-il conclu.

 


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 01.09.2020

A la découverte d’Oyo

Oyo est une ville de la République du Congo, située dans le département de la Cuvette, chef-lieu du district homonyme, située à plus de 400…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut