› Sport

Sport : les Diables Rouges poursuivent sereinement leur stage en France

Les Diables Rouges du Congo Brazzaville ont commencé un stage de mise au vert jeudi 29 mai en France sur la supervision du nouveau coach brésilien Valdo.

Les Diables Rouges du Congo Brazzaville poursuivent sereinement leur stage en France sous la coordination du nouveau staff technique de la sélection. Pour cette première mise  au vert, le nouveau coach Valdo De Oliviera a convoqué  15 joueurs locaux.

Cependant, seuls 12 joueurs locaux ont pu avoir leurs visas. Jaures Ngombé du Grupo Desportivo Sagrada Esperança  d’Angola, Carof Bakoua et Cabwey Kivutuka n’ont pas réussit à avoir de visa pour rejoindre la France. Toutefois, en plus des joueurs locaux, quelques joueurs professionnels convoqués par le brésilien ont rejoint le groupe. Si on s’en tient aux images diffusées par Télé Congo, les joueurs travaillent plutôt bien et vivent une belle ambiance.


Pour rappel ce stage entre dans le cadre des journées FiFa, réservées aux matchs entre les différentes sélections nationales du monde. Le match amicale qui devait opposé le Congo Brazzaville à la Côte d’Ivoire ce 6 juin a été annulé par la Fédération Ivoirienne de Football. En dépit de l’annulation du match, l’objectif  majeur de la Fédération Congolaise de Football dans ce stage est désormais de créer une véritable cohésion entre les joueurs et le nouveau staff.

À LA UNE
Retour en haut