› Sport

Sport : le congolais Chancel Mbemba signe au Fc Porto

Le milieu de terrain congolais qui évoluait la saison passée à Newcastle vient de s’engager avec le Football club de Porto. Il est en quête de temps de jeu…

Chancel Mbemba n’est plus un joueur de Newcastle, le capitaine de la République démocratique du Congo s’est engagé avec le Fc Porto jusqu’en 2022. Il faut dire que l’ancien  joueur du FC MK de Kinshasa et d’Anderlecht de Belgique n’entrait vraiment plus dans les plans de l’entraîneur espagnol Raphael Benitez qui ne lui donnait plus de temps de jeu. La saison dernière, Il n’a disputé que neuf matchs dont cinq titularisations sur trente-trois matchs.

« C’est une grande fierté pour moi car je sais, tout le monde connaît le FC Porto. Je suis très heureux d’être ici, c’est un rêve que j’ai eu depuis que j’étais en Afrique et j’ai vu les matchs du FC Porto en Ligue des champions, je connais les grands joueurs qui y sont passés et je veux montrer que je suis capable… Je vais travailler pour gagner ma place, parce que je préfère avoir de la compétition. Je veux donner tout ce que j’ai pour montrer ce dont je suis capable de faire…  » a indiqué le joueur après sa signature.

Newcastle qui l’avait acheté à douze millions d’euros en septembre 2014 a finalement cédé le milieu de terrain à 6, 5 millions d’Euros au Fc Porto.


 

 


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 01.09.2020

A la découverte d’Oyo

Oyo est une ville de la République du Congo, située dans le département de la Cuvette, chef-lieu du district homonyme, située à plus de 400…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut