› Sport

Sport : CAN U-20 Niger 2019, le Congo éliminé par le Sénégal

Les Diables rouges U-20 se sont lourdement inclinés ce 21 juillet face au Sénégal. Ils sont éliminés de la course…

Une fois de plus, les U-20 du Congo Brazzaville ne disputeront pas la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations qui se tiendra du 2 au 17 février 2019 au Niger. Les jeunes Lionceaux ont été battus par le Sénégal sur le lord score de 1 but contre 4 lors du match retour du dernier tour des éliminatoires de la CAN.

Après leur match nul 2-2, le 13 juillet à Brazzaville, la victoire contre les Lionceaux de la téranga était impérative. Malheureusement, la marche était trop haute. Comme en 2017, le Congo est éliminé à cette étape de la compétition par une sélection ouest-africaine. Une élimination qui vient s’ajouter au lot de défaite concéder ces derniers mois tant par les Diables Rouges Dames que par les Diables Rouges seniors.


En dehors du Sénégal qui s’est directement qualifié grâce à cette victoire, le Nigeria a arraché son billet en battant la Mauritanie 5-0. L’Afrique du Sud a elle aussi validé sa qualification en dominant le Malawi 2-0 après un score de 0-0 à l’aller. Le Burkina Faso a éliminé le Gabon en le battant en aller et retour 1-0 puis 3-1. Le Burundi a écarté la Zambie en lui infligeant une défaite de 3-0 alors que les Zambiens avaient gagné à l’aller 1-0. La grosse surprise est venue du Cameroun qui s’est fait éliminer en tombant 0-3 contre le Mali.

À LA UNE
Retour en haut