› Eco et Business

Salon Produrable 2018 : Aller au-delà de la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE)

La façade du siège d'Eco-Oil au Congo Brazzaville

La onzième édition du Salon Produrable se tiendra au Palais des congrès de Paris, du 4 au 5 avril 2018. La société privée de droit congolais Eco-Oil y participera en la personne de Claude Wilfrid Etoka.

Le Président Directeur Général (PDG) d’Eco-Oil, Claude Wilfrid Etoka est le nouveau président du groupement du patronat de la francophonie  qui organise le Salon Produrable édition 2018 du 4 au 5 avril prochains à Paris. Placé sous le haut patronage du ministère de la Transition écologique et solidaire ainsi que du ministère de l’Agriculture et de l’alimentation de la France, ce salon aura pour thème phare les problématiques de « La Santé. Secteurs à l’honneur : agro-alimentaire. Enjeu clé : La consommation responsable ».

À ce jour, la responsabilité sociétale des entreprises (RSE) est définie comme étant un outil de performance. Elle est un vecteur d’attractivité, de cohésion interne, un outil de différenciation concurrentielle et de conquête de parts de marchés, un levier d’innovation et de création des valeurs, une réponse à la pression sociétale et un gage de confiance pour les investisseurs et les actionnaires.


Eco-Oil, depuis sa création le 20 mars 2013 par son PDG, en tant qu’entreprise privée de droit congolais, use de bonnes pratiques de RSE à travers son programme intitulé « Eco Plus ».

La participation de cette entreprise au Salon devant les exposants et partenaires spécialistes des questions du développement durable constitue un nouveau chapitre important dans le domaine de la Responsabilité Sociétale des Entreprises.


À LA UNE
Retour en haut