› Politique

Politique : ce que Jean-Yves Le Drian vient faire au Congo ce jeudi 7 juin

Le ministre français des Affaires étrangères, Jean-Yves le Drian est attendu ce jeudi 7 juin 2018 à Brazzaville.

Cela faisait plusieurs semaines que sa visite était annoncée par la presse, Yves le Drian arrivera à Brazzaville ce 7 juin pour rencontrer Sassou Nguesso. A en croire les sources dignes de foi, le ministre français des Affaires étrangères viendrait discuter question d’apaiser les relations un tout petit peu tendues entre le Congo et la France.

Il faut dire que depuis l’arrivée d’Emmanuel Macron à l’Elysée, la France a gardé ses distances avec le pays de Denis Sassou Nguesso. Aucun membre du gouvernement français ne s’est encore rendu comme sous d’autres présidents Français en visite officielle à Brazzaville.


Pourtant, Sassou Nguesso est au cœur de plusieurs dossiers qui intéressent directement la France. Notamment le conflit Libyen où le président Congolais intervient en tant que président du comité de haut niveau de l’Union africaine. C’est d’ailleurs à ce titre qu’il était récemment à Paris pour assister à la conférence internationale organisée à l’Elysée.

Nul doute que ses différents sujets seront abordés dans les échanges entre Jean-Yves le Drian et le président Congolais.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 19.04.2021

La traversée de l’Oubangui

L'Oubangui (aussi écrit Ubangi) est une rivière d'Afrique, et un affluent majeur du fleuve Congo en Afrique centrale. Elle s'écoule vers l'ouest, formant la frontière…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut