Société › Actualité

Pointe-Noire : les quartiers précaires KM4 et Mbota bénéficieront de l’appui du PPAB

La mairie de Pointe-Noire a présenté mardi 21 juin, la nouvelle orientation du Programme participatif d’Amélioration des Bidonvilles (PPAB) en partenariat avec l’Onu Habitat.

 

Les quartiers Km4 et Mbota bénéficieront de l’appui dudit programme à Pointe Noire, de nouvelles infrastructures y seront érigées afin d’améliorer le bien-être sociocommunautaire des populations.

La Cellule technique du Programme participatif de l’amélioration des bidonvilles (PPAB) de l’Onu Habitat, a tenu un point presse mardi 21 juin, à Pointe–Noire, en présence du président du Conseil départemental et municipal de Pointe-Noire, Jean François Kando.

Hollande Nziendolo, facilitateur chargé de la Gestion dudit programme ainsi que Jean Jacques Diella, responsable technique du PPAB et Ludovic Parfait Mavoungou, Point focal local du PPAB, ont tour à tour présenté les projets prioritaires de ce programme.


Il en ressort que ces deux quartiers précaires vont bénéficier dans près de deux mois de divers aménagements qui faciliteront leur accès aux services de base.

Parmi eux, on peut citer les forages d’eau potable, des dispositifs de ramassage des ordures ménagères, le pavage des routes, la construction du marché de Mbota, la régularisation foncière au niveau de Km4, la construction du mur de clôture du collège de Tchiniambi, la mise en place d’un mécanisme de subvention au bénéfice de la population desdits quartiers pour développer des activités génératrices de revenu.

 


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.04.2022

La localité de Loutété

Loutété est une localité du sud-est du Congo située dans le département de la Bouenza. Avec une population d'environ 20 000 habitants. Traversée par le…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut