Culture › Livres

Patrick Serge Boutsindi revient avec « L’heure de la vengeance à Ouenzé »

Droits réservés.

Ce recueil de nouvelles, parle d’une histoire qui se déroule à Ouénzé dans le cinquième arrondissement de Brazzaville, l’histoire de deux hommes qui se détestent.

Etienne Ngalou et Bonaventure Ewolo sont les deux personnages principaux de ce livre. Ces hommes sont natifs d’un quartier d’Ouenzé, dans le cinquième arrondissement de Brazzaville, en République du Congo. Ils se vouaient une haine inextricable depuis leur rencontre sur les bancs de l’école, au collège Gompo Olilou. Leurs chemins allaient se séparer après leur examen du baccalauréat, au lycée de la Révolution, avant qu’ils ne se croisent à nouveau, dix ans plus tard, et que leurs chamailleries de cours d’école et leur rancune ne refassent surface, à l’âge de trente ans.

Dans ce nouveau recueil de nouvelles, l’auteur nous parle des ambitions des uns et de la jalousie des autres dans une Afrique qui tarde à s’unir et à se développer comme les autres continents du monde.

Qui est Patrick Serge Boutsindi ?


Patrick Serge Boutsindi est né au Congo-Brazzaville et vit à Montigny-Lès-Metz (Moselle).

Il a déjà publié plusieurs recueils de nouvelles dont L’Avis des Ancêtres (2000), Le Mbongui (2005), L’Homme qui avait trahi Moungali (2009), Jour des Funérailles à Poto-Poto (2013) et quatre romans : L’Enfant Soldat (2001), Kakou et Mégane (2007), Une Fille du Congo (2010).


À LA UNE
Retour en haut