Culture › Musique

Niska communie avec ses frères

Conférence de presse du rappeur Niska à Pointe-Noire après son concert le 08 avril 2018.

Le rappeur franco-congolais a donné deux concerts les 7 et 8 à Brazzaville et Pointe-Noire.

Originaire du Congo, le rappeur français, Niska a offert deux concerts le 07 avril à Brazzaville et le 08 à Pointe-Noire. C’était la toute première fois que cet originaire du Congo arrive dans ce pays.  Après ces deux spectacles, l’artiste a tenu à donner une conférence de presse dans la ville océane au cours de laquelle il a exprimé son amour pour le Congo.

Pour un premier contact avec ce public, Niska, de son vrai nom Stanislas Dinga Pinto, a eu des échanges exceptionnels avec les congolais. Un retour au bercail qui lui a permis de se ressourcer. « Je suis très ravi d’être ici, dans mon pays d’origine, pour deux concerts, le public est accueillant. C’était vraiment chaud, surtout quand ils ont chanté l’hymne national. Le Congo est un pays avec plein d’avenir et l’impossible n’est pas congolais », a déclaré Niska lors de sa conférence de presse, après son concert à Pointe-Noire.

Pendant Plus d’une heure et demie, Niska a captivé ce public venu nombreux remplir l’auditorium du Centre culturel Jean-Baptiste-Tati-Loutard, situé à Mpita, dans le premier arrondissement. Les Ponténégrins ont pu apprécier le jeune et dynamique artiste qui a su établir un bon contact avec eux pour jouer sa musique et répondre avec un plaisir non dissimulé aux applaudissements prolongés.


Après le Congo, il s’envolera pour Conakry, en République de Guinée, dans le cadre de sa tournée africaine. Depuis 2015, Niska fait danser dans l’hexagone et en Afrique. Après son featuring avec maitre Gims sur « Sapés comme jamais », qui a marqué les esprits en 2016, la nouvelle coqueluche a connu une ascension fulgurante sur la scène du rap français.

Le rappeur Niska a mis sur le marché en juillet 2017, un disque qui a été l’un des grands tubes de cette année-là, à savoir « Réseaux ». Le single a, d’ailleurs, été certifié diamant et est resté onze semaines numéro 1 du top singles, accompagnant la sortie de son nouvel album « Commando » qui a été également numéro 1 des ventes pendant quatre semaines consécutives. Aujourd’hui, cet album est certifié disque d’or puis disque de platine.

À LA UNE
Retour en haut