Santé › Actualité

Mafumba Morison Espoir, Congolais de 07 ans, opéré du cœur avec succès à Tours (France)

Espoir chez sa famille d'accueil avant l'opération © Paul Neuville

Le jeune congolais de 7 ans et demi, victime d’une malformation cardiaque, a été opéré avec succès le 07 décembre, par l’équipe du docteur Paul Neuville du CHU de Tours

Mafumba Morison Espoir, le petit congolais de 7 ans et demi qui habite la banlieue de Brazzaville, a été opéré avec succès d’une malformation cardiaque, jeudi, 07 décembre, à l’hôpital Clocheville de Tours, hôpital pour enfants. Le jeune patient était arrivé dimanche matin en gare de Saint Pierre-des-Corps. Il a été opéré par le docteur Paul Neuville, chirurgien thoracique et cardiovasculaire au CHU de Tours.

Espoir est entré au bloc à 7h30. Il est sorti à 12h. L’opération en elle même a duré 2h30. Elle s’est parfaitement déroulée. A l’heure actuelle, le jeune patient est sous oxygène. Il sortira du service réanimation d’ici 2 à 3 jours et rejoindra sa famille d’accueil en milieu de semaine prochaine. Sa famille a été prévenue du succès de l’opération, grâce au contact constant avec la Chaîne de L’Espoir.

Ce n’est pas une opération banale puisque c’est la première (elle a coûté 12.000 euros) réalisée à Tours sous l’égide de la Chaîne de l’Espoir, une association qui prend en charge 5 000 opérations par an. Grâce à elle, 100.000 enfants français et étrangers bénéficient de soins.


 

 

 

À LIRE AUSSI

À LA UNE
Retour en haut