Santé › Actualité

Mafumba Morison Espoir, Congolais de 07 ans, opéré du cœur avec succès à Tours (France)

Espoir chez sa famille d'accueil avant l'opération © Paul Neuville

Le jeune congolais de 7 ans et demi, victime d’une malformation cardiaque, a été opéré avec succès le 07 décembre, par l’équipe du docteur Paul Neuville du CHU de Tours

Mafumba Morison Espoir, le petit congolais de 7 ans et demi qui habite la banlieue de Brazzaville, a été opéré avec succès d’une malformation cardiaque, jeudi, 07 décembre, à l’hôpital Clocheville de Tours, hôpital pour enfants. Le jeune patient était arrivé dimanche matin en gare de Saint Pierre-des-Corps. Il a été opéré par le docteur Paul Neuville, chirurgien thoracique et cardiovasculaire au CHU de Tours.

Espoir est entré au bloc à 7h30. Il est sorti à 12h. L’opération en elle même a duré 2h30. Elle s’est parfaitement déroulée. A l’heure actuelle, le jeune patient est sous oxygène. Il sortira du service réanimation d’ici 2 à 3 jours et rejoindra sa famille d’accueil en milieu de semaine prochaine. Sa famille a été prévenue du succès de l’opération, grâce au contact constant avec la Chaîne de L’Espoir.

Ce n’est pas une opération banale puisque c’est la première (elle a coûté 12.000 euros) réalisée à Tours sous l’égide de la Chaîne de l’Espoir, une association qui prend en charge 5 000 opérations par an. Grâce à elle, 100.000 enfants français et étrangers bénéficient de soins.


 

 

 


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 01.04.2021

Le bombo

Le Bombo est un grand tambour extrait d'un tronc d'arbre évidé et muni de peaux de chèvre. Au contraire du Wankara, il est plus haut…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut