International › APA

Le Sénégal continue de garder la confiance des créanciers

Dakar a levé, ce vendredi, 40 milliards de FCFA sur le marché financier de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (Uemoa).La capacité du Sénégal à payer ses créances à date ne fait aucun doute auprès des investisseurs. En effet, lors de son émission par adjudication d’obligations assimilables du Trésor portant sur un montant de 37,5 milliards de FCFA, Dakar a reçu des soumissions de 180 milliards de FCFA, soit un taux de couverture de 479%.

A l’issue de l’opération, un montant de 40 milliards de FCFA, d’une durée de maturité de 05 ans, a été retenu avec un taux d’intérêt de 4,29%, soit le taux le plus bas de l’Union, informe le ministère des Finances et du Budget.

« Ces résultats confortent la qualité de la signature du Sénégal et l’appréciation positive des politiques publiques, par les investisseurs », s’est félicité le ministère.


Cette intervention a été réalisée avec la collaboration de l’Agence UMOA-Titres et de la Banque centrale des États de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO).


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 20.08.2021

Des rapides de Kintamo

A l’endroit où la rivière Djoué se jette dans le fleuve Congo dans le premier arrondissement (Makélékélé) de Brazzaville, on peut voir les rapides de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut