› Politique

La Nation rend hommage à André Obami Itou

Denis Sassou N’Guesso, ainsi que les corps constitués ont salué  la mémoire de l’ancien président du Sénat pendant ses obsèques à Brazzaville.

La nation congolaise a rendu ce 3 mai un dernier hommage à André Obami, l’ancien président du Sénat décédé le 23 avril dernier. Denis Sassou N’Guesso et les corps constitués ont pris part aux obsèques du dignitaire à Brazzaville.

Musique funèbre, dépôt de gerbes de fleurs ont réconforté la famille du défunt durement éprouvée. L’oraison funèbre lue pour la circonstance par le président de la Commission défense et sécurité du Sénat retrace le brillant parcours d’un patriote qui a consacré sa vie au service de la nation.


La vie d’André Obami Itou « a été caractérisée par un parcours administratif, politique, parlementaire, sportif et associatifIl a été une des grandes figures politiques que notre pays a connues », a déclaré Gabriel Zambila.

Né en 1940 à Eponé, district de Gamboma, dans le département des Plateaux, André Obami Itou a brièvement exercé le métier d’enseignant avant de s’engager dans l’administration.



À LA UNE
loading...
Retour en haut