› International

Khalil Hachimi Idrissi reconduit à la présidence de la FAAPA

Hachimi Idrissi occupe ce poste depuis la création de ce groupement, le 14 octobre 2014 à Casablanca.

Le Directeur général de la MAP, Khalil Hachimi Idrissi, a été reconduit à la présidence de Fédération Atlantique des Agences de Presse Africaines (FAAPA) à l’occasion de la troisième Assemblée générale, tenue en décembre à Casablanca.

Hachimi Idrissi occupait ce poste depuis la création de ce groupement, le 14 octobre 2014 à Casablanca, à l’initiative de la MAP.

Par ailleurs, la FAAPA a renouvelé son Conseil Exécutif, qui a vu sa composition passer de 7 à 9 membres.


Outre les membres sortants qui ont été tous reconduits, le Cap Vert (Infopress, lusophone) et le Nigeria (NAN, anglophone) ont été appelés à siéger audit Conseil pour un mandat de trois ans, au nom de la consécration du pluralisme linguistique au sein de cette structure.

Les autres membres sont le Bénin (ABP), la Côte d’Ivoire (AIP), le Congo-Brazzaville (ACI), le Liberia (LINA), le Maroc (MAP) et la Mauritanie (AMI), en plus du Secrétaire général, le Marocain Mohamed Anis. Hachimi Idrissi est également président du Conseil exécutif, qui compte deux vice-présidents, respectivement Mme Oumou Barry-Sana, directrice centrale de l’AIP, et Anasth Wilfrid Mbossa, DG de l’ABP.

Au cours de cette Assemblée générale, la FAAPA a été renforcée par l’adhésion de deux nouveaux membres, à savoir la Namibie et le Sierra Leone.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 01.09.2020

A la découverte d’Oyo

Oyo est une ville de la République du Congo, située dans le département de la Cuvette, chef-lieu du district homonyme, située à plus de 400…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut