Société › Education

Kermesse dans les établissements : Collinet Makosso siffle la fin de la récréation

Après de nombreuses mises en garde, le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et de l’alphabétisation est personnellement descendu sur le terrain pour mettre fin aux activités des promoteurs de kermesse dans les établissements.

Collinet Makosso ne veut plus voir à compter de ce jour le déroulement des kermesses dans les établissements scolaires au Congo Brazzaville. Il faut dire que les promoteurs de kermesse ont transformé pendant ces grandes vacances les établissements scolaires en restaurant, buvette et snack bar.

 » Nous demandons à ces organisateurs de kermesse d’arrêter immédiatement ces activités dans les écoles. Nous avons plusieurs fois attiré leur attention, mais ils ne respectent aucune règle ! L’école n’est pas un lieu de dépravation, il s’exposent aux mesures prévues par la loi. »


L’enjeu pour le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et de l’alphabétisation est de préserver l’école en tant que institution, mais aussi de protéger les infrastructures. Rappelons que les préparatifs de la rentrée scolaire qui commencent dans les prochains jours est au centre des préoccupations du ministère que dirige Anatole Collinet Makosso.

 


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 23.06.2020

A la découverte des Chutes de la Loufoulakari

Les Chutes de la Loufoulakari sont des cascades situées dans le sud-ouest de la république du Congo, dans le département du Pool, à 75 km…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut