Politique › Justice

Justice : nouvelle libération de 3 membres du mouvement Ras-le-bol

Les 3 membres libérés avaient été arrêté le 7 mai dernier alors qu’ils déposaient au parquet de Pointe-Noire une requête.

C’est une nouvelle victoire pour l’observatoire congolais des droits de l’homme, 3 autres membres du mouvement Ras-le-bol ont été libérés ce 5 juin. Ils avaient été arrêtés tout comme les 17 autres membres alors qu’ils déposaient au parquet de Pointe-Noire une requête dans laquelle ils demandaient l’arrêt du procès de Jean Marie Michel Mokoko et la libération immédiate des autres détenus politiques.

Sous la pression de la société civile, 17 membres du mouvement avaient été libérés le 14 mai  dernier, seuls 6 activistes étaient retenus en détention. Luce Bénédicte, Franck N’zila Malembé et Dady Sentso viennent de quitter la maison d’arrêt de Brazzaville, il reste encore 3 membres en détention à Pointe-Noire.


Rappelons que le mouvement Ras-le-bol est une organisation de la société civile congolaise qui lutte contre les injustices, l’abus de pouvoir et le respect des droits de l’homme au Congo Brazzaville.

 


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 20.08.2021

Des rapides de Kintamo

A l’endroit où la rivière Djoué se jette dans le fleuve Congo dans le premier arrondissement (Makélékélé) de Brazzaville, on peut voir les rapides de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut