International › APA

Jeux paralympiques : une nouvelle médaille d’or pour l’Afrique du Sud

Pieter du Preez, champion du monde de paracyclisme, a remporté mardi à Tokyo (Japon) le concours de cyclisme sur route chez les hommes.« Je suis ravi de la performance impressionnante de nos athlètes aux Jeux paralympiques », a déclaré Nathi Mthethwa, ministre sud-africain des Sports. La victoire de Pieter Du Preez devant l’Italien Fabrizio Cornegliani et le Belge Maxime Hordies porte à quatre le nombre de médailles de la délégation sud-africaine.  

En effet, Ntandjo Mahlangu, amputé des deux jambes, a gagné le concours de saut en longueur avec un bond de 7,17 m. Sa compatriote Anrune Weyers s’est parée d’or sur le 400 mètres. Louzanne Coetzee, malvoyante, s’est adjugé l’argent sur le 1500 mètres avec un chrono de 4 minutes, 40 secondes et 96 tierces. Un temps qui lui permet d’établir un nouveau record d’Afrique.


Cela autorise M. Mthethwa à dire : « Nous assistons actuellement à une performance remarquable de nos ambassadeurs dans le sport. Je suis convaincu que nous sommes destinés à truster les sommets dans les classements mondiaux ».


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 20.08.2021

Des rapides de Kintamo

A l’endroit où la rivière Djoué se jette dans le fleuve Congo dans le premier arrondissement (Makélékélé) de Brazzaville, on peut voir les rapides de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut