› Entreprise

Cafés solidaires au Congo : les employés de Bolloré Transport & Logistics et ses filiales se lancent dans le mécénat de compétences

Donner à la jeunesse les clés de son autonomie en mettant en place les conditions du mécénat de compétences, c’est l’objet des cafés solidaires organisés à Pointe-Noire et Brazzaville les 11 et 13 février 2021.

Plus d’une trentaine des collaborateurs de Bolloré Transport & Logistics, Congo Terminal, Terminaux du Bassin du Congo et Bluecongo ont pris part à cette initiative. L’engouement était fort, l’engagement présent avec une vision pour la jeunesse désœuvrée, scolarisé ou non : « un petit café ici, un grand sourire là-bas ».

Animé par le département communication et développement durable, le projet vise à identifier les employés volontaires et mettre sur pied une base de données en adéquation avec les besoins de certains établissements d’enseignements supérieurs et des ONG œuvrant pour la jeunesse. Les collaborateurs des différentes filiales mobiliseront leurs compétences pendant les heures de travail pour apporter  coatching,  partage d’expérience,  et parrainage à la jeunesse congolaise.

Par cette action, Bolloré Transport & Logistics Congo accompagne ses salariés dans leur besoin d’engagement et de solidarité.


 

 


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 19.04.2021

La traversée de l’Oubangui

L'Oubangui (aussi écrit Ubangi) est une rivière d'Afrique, et un affluent majeur du fleuve Congo en Afrique centrale. Elle s'écoule vers l'ouest, formant la frontière…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut