› Société

Le héros malien sans papier reçu par Emmanuel Macron !

Après avoir sauvé l’enfant suspendu dans le vide, Mamoudou Gassama a été reçu ce lundi par le président Emmanuel Macron.

En moins de 48h, le jeune Malien de 22 ans qui a sauvé un enfant suspendu dans le vide, a été reçu ce lundi par le président Emmanuel Macron. La nouvelle star qui a été vu des millions de fois sur les réseaux sociaux a débarqué à l’Elysée vêtu d’un pantalon jean et d’une chemise fleurie.

En face du président Français, le brave homme a fait le récit détaillé de son acte de bravoure qui lui vaut l’admiration de la France entière. Un courage salué par Macron qui s’est montré admiratif de l’exploit du jeune malien sans papier qui demandera certainement d’être régularisé.


 »Mamoudou Gassama a eu un comportement héroïque en sauvant à Paris la vie d’un enfant sans penser à la sienne. Cet acte d’une immense bravoure, fidèle aux valeurs de solidarité de notre république, doit lui ouvrir les portes de notre communauté nationale », a écrit le porte-parole du gouvernement Benjamin Griveaux sur Twitter.

Pour rappel, Mamoudou Gassama avait joué à « spiderder man » en escaladant en quelques secondes la façade d’un immeuble parisien du XVIIIe arrondissement afin de sauver un enfant suspendu dans le vide au 4e étage.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 01.09.2020

A la découverte d’Oyo

Oyo est une ville de la République du Congo, située dans le département de la Cuvette, chef-lieu du district homonyme, située à plus de 400…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut