Galeries photos

La cité de Kintélé, située à une vingtaine des kilomètres du centre de Brazzaville, la capitale congolaise, a abrité samedi 21 juillet les travaux de la réunion du Comité interministériel régional de la Conférence Internationale sur la Région des Grands Lacs, CIRGL.

Publié le 23.07.2018 à 17h41

La cité de Kintélé, située à une vingtaine des kilomètres du centre de Brazzaville, la capitale congolaise, a abrité samedi 21 juillet les travaux de la réunion du Comité interministériel régional de la Conférence Internationale sur la Région des Grands Lacs, CIRGL. Au Programme de la rencontre : la situation politique et sécuritaire dans les pays de la sous-région.

A l’issue de cette réunion, le Comité Interministériel Régional de la CIRGL a affirmé son soutien appuyé aux progrès en cours s’agissant du processus électoral en RDC. Celui-ci a pris note des développements encourageants dans le pays, notamment la détermination à organiser des élections selon le calendrier rendu public par la CENI. Ils ont salué la détermination totale et sans faille du président Joseph Kabila Kabange pour organiser dans les délais des élections crédibles, inclusives et transparentes.

Ces déclarations montrent, si besoin en était, que la RDC et son Président, loin de connaître un isolement diplomatique, bénéficie de l’entier soutien des pays de la sous-région.

Retour en haut