Société Actualité




Formation : un partenariat entre le gouvernement et Airtel Congo pour former 1000 jeunes

L'entreprise de Telecom a annoncé au cous d'une cérémonie à Brazzaville son projet de former 1000 jeunes congolais pendant ces…

L’entreprise de Telecom a annoncé au cous d’une cérémonie à Brazzaville son projet de former 1000 jeunes congolais pendant ces grandes vacances.

Bonne nouvelle pour les jeunes congolais, le gouvernement a signé un partenariat avec Airtel Congo pour former 1000 jeunes pendant les grandes vacances. L’annonce a été faite lors d’une conférence en présence du ministre des postes et télécommunication et du ministre de l’enseignement technique et professionnel, de la formation qualifiante et de l’emploi.

 » Il est question pour nous de donner un coup de main à la jeunesse pendant les vacances, nous avons pour intention de former environ 1000 jeunes dans les différents secteurs de l’entreprise. Cela va permettre non seulement de renforcer leur capacité, mais de les imprégner des réalités de l’entreprise  » a indiqué le directeur général de Airtel Congo.

Pour Nicephone Antoine Thomas, ministre de la l’enseignement technique et professionnel les jeunes congolais doivent saisir cette opportunité pour se former dans les différents ateliers que proposera Airtel Congo afin d’être prêt à l’employabilité. Les jeunes seront notamment formés en technique de vente, logistique, prospection, gestion et bien d’autres domaines.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne