› Sport

Football : Diables rouges dames s’inclinent lourdement 5 buts à 0 face au Cameroun

La sélection nationale des Diables rouges dames du Congo s’est lourdement inclinée face aux Lionnes du Cameroun ce 6 juin à Brazzaville.

Les Lionnes Indomptables du Cameroun n’ont fait qu’une bouchée des joueuses du Congo Brazzaville ce mercredi 6 juin au stade Massamba de Brazzaville. Les coéquipières d’Aboudi Onguéne ont largement remporté le match sur un score de 5 buts contre 0. Une rencontre importante comptant pour les qualifications de la CAN 2018 qui se tiendra au Ghana. Les Lionnes ont ouvert le score dés la deuxième minute par l’impulsion de Thérèse Abéna.

Njoya Adjara, Michelle Ngono, Grace Njock et Aboudi Onguéné entrée en fin de match enfonceront définitivement le clou sur le regard impuissant des Diables rouges dames. Un match à sens unique qui a revélé une équipe du Congo fébrile et presque dans l’incapacité de réagir. Toutefois, tout n’est pas fini pour les joueuses congolaises.


Les joueuses de Joseph Nkodo le coach des Lionnes recevront ce samedi 9 juin les Diables rouges dames pour le match retour qui aura lieu à Yaoundé.  Raphaël Mafoua, reconnaissant la force des Lionnes, entend remotiver sa troupe en vue de présenter une bonne image au retour. « Les Lionnes ont été plus fortes que nous. Nous avons présenté des insuffisances techniques.  Les insuffisances d’une préparation bâclée se sont fait sentir sur le terrain. Et cela nous a coûté cher. Ce n’est pas le fait d’avoir reçu une douche froide qu’on peut baisser les bras. Le problème, c’est de se révolter. Il faut que nous ayons un esprit de révolte et de présenter une bonne image », a-t-il conclu. Les congolaises seront certainement animées par un sentiment de revenge.

À LA UNE
Retour en haut