Eco et Business › Finance

Finance : la BAD octroie dix millions de dollars supplémentaires aux PME africaines

L’important montant a été révélé dans un communiqué approuvé et publié le 11 juillet dans un communiqué de la Banque Africaine de développement.

La Banque Africaine de développement a accordé ce 11 juillet un financement de dix millions de Dollars aux PME africaines, un effort supplémentaire considérable. « Ce fonds sera ainsi renforcé pour garantir des prêts aux PME en Afrique, stimulant de ce fait le développement des entreprises privées et la création d’emplois durables », précise le communiqué publié par l’institution.

A en croire Stéfan Nallétamby, directeur du département du développement du secteur financier à la BAD, le but de cet investissement de l’institution est d’encourager l’accès au financement des PME et d’approfondir les systèmes financiers en Afrique. Il s’agit surtout de « renforcer la capacité et aider à élargir et approfondir les systèmes financiers domestiques en Afrique » a-t-il conclu.


Grâce à cette nouvelle bouffée d’oxygène le Fonds africain de garantie continuera de catalyser les prêts aux secteurs clés telles que l’industrie manufacturière, le commerce, les énergies renouvelables, le logement, la santé, l’éducation, le secteur financier et l’agriculture conformément aux priorités de la banque, à savoir nourrir l’Afrique et améliorer la qualité de la vie des Africains, affirme le communiqué.


À LA UNE
Retour en haut