› Culture

Fally Ipupa, Charlotte Dipanda, acteurs dans la série «River Hôtel» du congolais Didier Ndenga

Le tournage achevé, la série « River Hôtel » du réalisateur congolais Didier Ndenga sera diffusée sur la chaîne internationale TV5 Monde Afrique. Un projet qui regroupe les stars du continent tel que Fally Ipupa.

Jamais une série africaine n’a rassemblé autant de célébrité, le réalisateur congolais Didier Ndenga a sorti les grands moyens pour son projet « River Hôtel ». Du chanteur congolais Fally Ipupa en  passant par l’acteur franco-camerounais, Eriq Ebouaney  jusqu’à la chanteuse camerounaise Charlotte Dipanda, plus de 20 stars y sont présentes.

Le potentiel et la thématique du projet du congolais à séduit la direction de la chaîne internationale Tv5 monde Afrique qui s’est dit satisfait du résultat final.  «52 épisodes dont 26 minutes chacun, cette superproduction fait  découvrir la culture congolaise, sa modernité  et son potentialité  immense de développement  à des millions de téléspectateurs de TV 5 disséminés à travers le monde francophone», a déclaré Yve BIGOT, DG de TV5.

Le 16 juin dernier à Kinshasa, la chaîne francophone a lancé, en exclusivité le premier épisode de la série. Une conférence de presse, suivie d’une  grande soirée de gala a permis aux chevaliers de la plume, aux invites de marque ainsi qu’aux personnalités tant politiques que culturelles du pays de découvrir cette œuvre de haute facture qui vient enrichir l’univers cinématographique africain.


Côté scénario, « River Hôtel’’ est une saga populaire qui mêle enquêtes policières autour de la contrebande de diamants et intrigues amoureuses et familiales, sur une toile de fond haute en couleurs profondément africaine.  « Au départ,  je réfléchissais de réaliser un film qui parlera du  majestueux Fleuve Congo. Parce que je regarde beaucoup d’émotions cette richesse hydraulique de mon pays. En réalisant  ‘‘River hôtel’’, l’idée est de parler autrement de l’Afrique, en valorisant la richesse culturelle de nos pays.  Je remercie infiniment TV5 pour la confiance qui est partie du projet ‘‘Aimé malgré lui’’», explique Didier Ndenga.

La série qui sera officiellement diffusée le 25 juin sur les antennes de TV5 a un budget estimé à 325 millions de Francs CFA. «Nous sommes fières de soutenir River Hôtel depuis sa genèse, d’accompagner la création et production africaine et de diffuser en exclusivité cette œuvre originale, et ambitieuse à travers toute l’Afrique, mais également de la faire découvrir à travers le monde grâce à son appli TV5MONDE Afrique», a indiqué Yve BIGOT.

À LA UNE
Retour en haut