Politique › Sécurité

EXXARO : nouveau coup dur, le train secours déraille lui aussi

Parti de Dolisie pour dépanner le deuxième train minéralier d’Exxaro qui a récemment déraillé, le train secours s’est lui aussi retrouvé hors des rails.

C’est un nouveau revers que vient de connaitre EXXARO, la société sud africaine a vu son train secours parti de Dolisie pour un dépannage dérailler. Une situation bien embarrassante pour l’entreprise qui connaît une succession d’accident depuis le début de la relance de son activité.

Tout d’abord, son premier train minéralier avait écrasé un homme âgé au PK Massanga, non loin de Mossendjo. Ensuite, le deuxième train transportant une cargaison de fer a déraillé le 27 mai, entre la localité de Mayoko et la gare ferroviaire de Tsinguidi. Aujourd’hui, c’est au tour du train secours parti de Dolisie pour dépanner le deuxième de dérailler entre Tsinguidi et Mayoko .


Les mauvaises langues commencent à se délier, selon certaines sources dignes de foi, c’est le fait que le top management de l’entreprise refuserait de respecter le quota des autochtones imposé par les sages et notables de la contrée qui plonge Exxaro dans cette impasse.



À LA UNE
loading...
Retour en haut