› Société

Les employés de la morgue de Brazzaville entrent en gréve !

Le syndicat des agents municipaux de la morgue de Brazzaville vient d’entrer en grévé. Ces employés réclament 8 mois de salaire impayés !

La crise économique s’intensifie au Congo Brazzaville, les agents municipaux de la morgue de Brazzaville viennent d’entrer à leur tour en gréve. Il faut dire que rien n’a bougé depuis les promesses faites par la tutelle pour mettre un terme à leur premier mouvement d’humeur le 30 mai dernier. Les agents des pompes funèbres et de la morgue municipale de Brazzaville attendent toujours leurs payes. On parle de 8 mois de salaire impayés !

Ils ont d’ailleurs martelé aux responsables municipaux et à la direction des pompes funèbres qu »ils ne lèveront pas leur mouvement de gréve tant que leurs réclamations n’auront pas trouvé des solutions concrètes. Toutefois, même si la morgue municipale n’a pas été fermée, le service minimum consiste exclusivement en la conservation des corps. Les autres tâches mortuaires sont assurées par les familles.


Les corbillards aussi sont à l’arrêt, ce qui oblige les familles endeuillées à solliciter les services des bus de transport urbain pour conduire leurs dépouilles vers la dernière demeure. Précisons enfin que la morgue municipale de Brazzaville est l’une des principales sources de revenus des recettes municipales. Ce qui poussent les syndicats à décrier la mauvaises gestion qui paralyse le payement des salaires des agents de la morgue.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 01.09.2020

A la découverte d’Oyo

Oyo est une ville de la République du Congo, située dans le département de la Cuvette, chef-lieu du district homonyme, située à plus de 400…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut