Sport › Autres sports

La DGSP remporte le titre de champion de Brazzaville

Avec leurs six médailles d’or, les boxeurs du club de la sécurité présidentielle ont dominé les championnats départementaux qui se sont disputés du 9 au 13 juillet, au gymnase Henri-Elendé, devant l’Interclub et Dynamique.

La Ligue de Boxe de Brazzaville avait fait de la relance des compétitions l’une de ses priorités. Maintenant, elle peut s’estimer heureuse d’avoir amené le bateau à bon port.  Au terme de cinq jours de compétition, elle a consacré quinze boxeurs champions de Brazzaville dans leur catégorie respective.

Les boxeurs de la Direction générale de la sécurité présidentielle (DGSP) ont été les meilleurs puisqu’ils ont été les seuls à gagner six médailles d’or, une d’argent et une de bronze. Ils sont suivis par ceux d’Interclub qui ont remporté deux médailles d’or, deux d’argent et deux de bronze. Le club Dynamique complète le podium avec deux médailles d’or et un d’argent. Le club Mangouélé a échoué au pied du podium avec deux médailles d’or devant les Lionceaux une médaille d’or, deux d’argent et cinq de bronze.  EPB, Kassombo et Maxi ont complété la liste des clubs ayant gagné au moins une médaille d’or sans pouvoir occuper le meilleur rang.


À l’issue de la compétition, Elias Mfoudi, le président de la Ligue de Brazzaville, a défini les priorités. « Nous avons une projection. Nous devons aller à Pointe-Noire pour participer à une compétition inter-ligues. C’était prévu au mois de juillet. Le championnat de Pointe-Noire se tiendra d’ici à deux semaines. Nous attendons qu’il qualifie aussi les boxeurs comme nous l’avons fait. A partir de là, nous irons à Pointe-Noire pour affronter ceux de là-bas », a souligné le président de la Ligue, avant de révéler que sa structure a l’ambition d’organiser la coupe de Brazzaville, le 3 octobre, jour de l’anniversaire de cette ville.

À LA UNE
Retour en haut