› Sport

Dépistage d’Ebola obligatoire pour les Léopards du Congo avant le match contre le Nigéria

La menace du virus Ebola est prise au sérieux par les autorités nigérianes qui reçoivent les léopards du Congo en match amical. Les joueurs de la RDC vont passer un test de dépistage avant de fouler le sol du Nigéria.

Les Super Eagles du Nigéria accueillent ce 28 mai les Léopards du Congo pour un match amical en vue de leur préparation pour la prochaine coupe du monde. Une rencontre marquée par le contexte du virus Ebola qui a refait son apparition en RDC. Le Nigeria a annoncé des dispositions spécifiques pour éviter toutes contagion.

« L’équipe congolaise arrivera par un vol spécial, ils seront contrôlés à leur départ de RDC et le seront de nouveau à leur arrivée au Nigeria », a indiqué à la presse le ministre nigérian des Sports, Salomon Dalung. Une mesure comprehensible, surtout lorsqu’on sait que 26 personnes sont déjà décédées en RDC depuis la réapparition du virus.


Au Congo Brazzaville, pays voisin, le ministère de la santé a déjà mis en place un plan dit  »Riposte Ebola », portant en une restriction des flux migratoires entre les deux pays avec notamment l’interdiction des marchés forains transfrontaliers, sur le corridor fluvial.

À LA UNE
Retour en haut