Culture › Expositions

Dégustation du lait de l’Alima au 55ème Salon international de l’Agriculture à Paris

L’entreprise agro-industrielle Les Doigts Verts Congo, participe au 55ème Salon international de l’Agriculture dans le 15ème arrondissement de Paris en France, un sympathique espace de dégustation où découvrir en famille toutes les saveurs du bon lait de l’Alima fabriqué à Edou dans le département de la Cuvette (nord).

Au Pavillon 5.2 et sur le stand A023, Les Doigts Verts Congo, ont permis aux visiteurs du Salon de l’Agriculture à Paris, de parfaire leurs connaissances sur la filière laitière et de se plonger dans les délices des produits laitiers made in Congo.

Le lait de l’Alima, ce label dans la gamme des produits laitiers vendus au Congo est une usine de traitement de lait implantée à Edou, une localité située près de la ville d’Oyo, dans le département de la Cuvette.

Elle a été inaugurée le 2 novembre 2013 par le président de la République, Denis Sassou Nguesso.


La production du lait de l’Alima varie entre 800 à 1000 litres de lait par jour, contre 2500 à 3000 litres de lait par jour, en 2016.

L’ambition de cette unité est de couvrir non seulement le territoire national par ses produits dont l’offre comprend outre le lait, du fromage et du beurre, mais aussi le marché mondial.


À LA UNE
Retour en haut