› Santé

Covid 19 : le Congo reçoit 777000 masques de protection

Des masques de protection dans des cartons. Droits réservés.

Le ministère des Petites et moyennes entreprises, de l’Artisanat et du Secteur informel a livré, le 11 mai, au Premier ministre, Clément Mouamba, 777000 masques qui représentent le premier lot d’une commande d’un million cinq cent mille.

Ces masques de protection seront distribués gratuitement à la population. Au total, plus de cinq cents artisans s’affairent à la confection de ces masques. En dix jours, ces couturiers ont produit 777000 masques sur un total de 1,5 million.

Le chef du gouvernement, Clément Mouamba, a reçu le lot de masques des mains de la ministre en charge des Petites et moyennes entreprises, Yvonne Adelaïde Mougany.

« Avec les artisans, nous nous sommes accordés sur le cahier des charges dans le lequel nous avons pris compte des éléments permettant à ce que les masques produits puissent répondre aux normes. Le travail fait est de qualité et en quelques jours, ils ont produit 777000 masques correspondant à la première tranche. Le deuxième lot pourra être prêt dans les dix prochains jours », a expliqué la ministre Yvonne Adélaïde Mougany.


Selon le Premier ministre, il sera mis en place un plan de distribution gratuite de ces masques à la population. L’objectif est d’offrir à chaque congolais au moins un masque protecteur afin de lui permettre de se protéger contre la maladie.

En rappel, le Congo est placé en état d’urgence sanitaire depuis le 1er avril dernier. Le pays compte à ce jour 333 cas positifs au coronavirus dont 53 guéris et 11 décès.


Bon plan
Publié le 02.06.2020

Lac Télé

Le lac Télé est un lac du bassin du fleuve Congo, situé dans le Nord-Est de la République du Congo. L’origine du lac est probablement…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut