International › APA

Côte d’Ivoire: décès à Abidjan de l’imam Abba Cissé, président du COSIM Treichville

Le président du Conseil supérieur des imams, des mosquées et des affaires islamiques en Côte d’Ivoire (COSIM) de Treichville dans le sud de la capitale économique ivoirienne, l’imam Abba Cissé est décédé lundi à Abidjan, a appris APA de source officielle.Selon le secrétariat exécutif national du COSIM, le programme des obsèques du guide religieux qui était également l’imam de la mosquée Al Houda de Treichville dite mosquée Peulh,  sera communiqué ultérieurement. 

« Le secrétariat exécutif national invite les imams et tous les croyants à formuler des prières en faveur de l’illustre disparu », a exhorté le COSIM dans un communiqué. 

Le 17 mai dernier, rappelle-t-on, le président du COSIM, Cheick Aïma Boikary Fofana, par ailleurs guide de la communauté musulmane ivoirienne est décédé de la Covid-19 à 77 ans. 


Fin mai, Il a été remplacé à ce poste par l’imam Mamadou Traoré, imam principal de la grande mosquée de la Riviera-Golf dans l’Est d’Abidjan.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 01.10.2020

Le Musée galerie du bassin du Congo

Fondée en 2008 par les dépêches de Brazzaville ( premier groupe de presse d’Afrique centrale ), le Musée Galerie du Bassin du Congo est un…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut