Société › Actualité

Coronavirus : le Congo reçoit plus de 805 mille masques de fabrication locale

La ministre Adélaïde Mougany après avoir reçu l'enveloppe des artisans.

Les artisans congolais ont livré, le 18 mai, à la ministre des Petites et moyennes entreprises, Yvonne Adelaïde Mougany, un dernier lot de 805 mille 949 masques de fabrication locale.

C’est un pari gagné pour les couturiers congolais. Ceux-ci viennent de livrer un dernier lot de 805 mille 949 masques de fabrication locale. Ils avaient été retenus pour produire 1,5 million de masques dans un délai précis.

« Le gouvernement, par le bien du chef de l’Etat, Denis Sassou N’Guesso, avait donné mission aux artisans de produire 1,5 million de masques. Je suis contente de ce que les artisans ont réussi à couvrir la commande en si peu de temps, avec un surplus de quatre-vingt mille masques », s’est réjouie Yvonne Adélaïde Mougany.

En plus de la commande officielle, ces derniers ont confectionné quatre-vingt-trois mille masques supplémentaires. Ce qui porte le nombre total à un million cinq cent quatre-vingt-trois mille.


L’objectif du gouvernement est de permettre à chaque Congolais, surtout les plus démunis, de disposer d’un masque afin de se protéger contre la pandémie du coronavirus. La commande des masques fait partie des stratégies adoptées par le gouvernement pour renforcer la riposte à la pandémie et briser la chaîne de contamination.

Pour contribuer à la lutte contre le coronavirus, les artisans congolais ont collecté trois millions francs CFA qu’ils ont remis à la ministre des Petites et moyennes entreprises.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 01.09.2020

A la découverte d’Oyo

Oyo est une ville de la République du Congo, située dans le département de la Cuvette, chef-lieu du district homonyme, située à plus de 400…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut