› Société

Coopération sanitaire : Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus est à Brazzaville

Jacqueline Lydia Mikolo, ministre de la Santé échangeant avec le Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus, directeur général de l'OMS.

Le directeur général de l’Organisation Mondiale de la Santé est arrivé dans la capitale congolaise le 25 juillet pour une visite de travail de soixante-douze heures.

Le Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus, est en visite de trois jours à Brazzaville, capitale de la République du Congo. Pendant son séjour à Brazzaville, le directeur général de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) visitera quelques infrastructures sanitaires de Brazzaville, entre autres, le Centre national de référence de la drépanocytose, le Centre de santé intégré de Moukondo.

Il rencontrera aussi les membres du gouvernement, notamment le 27 juillet, où il est prévu une rencontre avec le président de la République, Denis Sassou N’Guesso, et son épouse, Antoinette Sassou N’Guesso, en qualité de présidente de la Fondation Congo Assistance. Cette structure qui mène la lutte contre plusieurs pathologies dont la drépanocytose qui est son cheval de bataille.

Le Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus fera des visites à la primature, le ministère des Affaires étrangères, de la coopération et des Congolais de l’étranger et le bureau régional de l’OMS Afrique.


Pour rappel, Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus n’est pas à sa première visite au Congo. Le 12 janvier 2017, il a, en effet, été reçu par le président Denis Sassou N’Guesso pour solliciter le soutien du Congo à sa candidature au poste qu’il occupe aujourd’hui.

« Travailler sans relâche pour concrétiser la couverture sanitaire universelle, veiller à ce qu’il y ait des ripostes solides dans les situations d’urgences, renforcer la santé et l’autonomie des pays et instaurer la transparence au cœur de l’OMS », a intimé le Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 12.10.2020

Le complexe sportif de la Concorde de Kintélé

Le complexe sportif de la Concorde de Kintélé est un centre olympique situé à Kintélé, dans la banlieue nord de Brazzaville. Inauguré par le président…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut